épicerie économique

une alternative
à la faim

Desservant les ménages à faible revenu du quartier Villeray, l’épicerie économique devient une alternative alimentaire qui permet d’offrir aux résidentEs une épicerie saine, équilibrée, en quantité suffisante et à moindre coût. En 2019, l’épicerie permis à plus de 400 ménages l’accès à ce programme.

Objectifs

En plus de permettre aux participants d’avoir accès à une épicerie à moindre coût, celle-ci contribue à préserver la dignité des personnes et d’améliorer leurs pouvoirs d’achats. Grâce à ceci, l’épicerie devient un lieu qui favorise les rencontres et les échanges pour contrer l’isolement social.

Quels sont les produits offerts à l'épicerie économique?

QUI SONT LES UTILISATEURS DE CE PROGRAMME?

Offerts par des fournisseurs de denrées alimentaires, l’épicerie permets aux participants d’avoir accès à des produits de base non-périssables (pâtes, riz, lentilles, etc.), des produits de base périssables (lait,  fromage, viande, tartes, etc.) et des produits de base de fruits et légumes (carottes, oignons, pommes, etc.)

Résidants du quartier Villeray, les utilisateurs sont des personnes issues des communautés culturelles, des personnes recevant des prestations de la sécurité du revenu, des étudiants, des retraités, des nouveaux arrivants sans revenu et des travailleurs à faible revenu.

ces activités contribuent à:

préserver la dignité des personnes

développer des alternatives à la faim en plus du dépannage alimentaire

 

satisfaire le pouvoir d’achat des participants

 

Consultez notre calendrier d’évènements pour rester à l’affût des activités!