dépannage alimentaire

le dépannage alimentaire, un pilier de la Maison de quartier

Le dépannage alimentaire est l’un des services de base offert par la Maison de Quartier Villeray depuis sa fondation. Grâce à la collaboration de Moisson Montréal, ce programme permet d’offrir des sacs de provisions aux bénévoles qui soutiennent les activités de la MQV et à faire des dépannages d’urgence pour les citoyen.ne.s du quartier.

Objectifs

Le dépannage alimentaire a pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire dans le quartier, de venir en aide aux personnes démunies, de favoriser l’intégration graduelle des participantEs dans la vie de quartier ainsi que d’encourager l’implication bénévole.

comment avoir accès au dépannage alimentaire?

comment fonctionne le service de livraison?

Si vous êtes une personne ou un ménage à faible revenu habitant le quartier Villeray, vous pouvez avoir accès à ce service en présentant une preuve de revenu actuelle ainsi que votre relevé d’impôts de l’année courante. Le dépannage alimentaire se fait présentement à l’Église Saint-Grégoire-le-Grand de façon bi-mensuelle, les mercredis et jeudis de 13h à 15h.

Depuis le début de la pandémie, la MQV offre un service de livraison gratuit pour les personnes âgées de plus de 70 ans et pour les personnes à mobilité réduite vivant seules.

 

*Veuillez prendre note qu’une preuve médicale officielle doit être fournie pour avoir accès au service de livraison.

l'impact du dépannage alimentaire

plus de 1550 bénéficiaires ont accès au dépannage alimentaire par mois

en 2020, moisson montréal a distribué plus de 64 166kg d’aliments

ce programme est rendu possible grâce à l’aide de plus de 40 bénévoles

Consultez notre calendrier d’évènements pour rester à l’affût des activités!